---

---
Home / News / LA COTE D’IVOIRE S’EST DOTEE D’UN SYSTEME UNIQUE DE TRAÇABILITE DE SON CACAO (EXPERT)
A+ R A-

LA COTE D’IVOIRE S’EST DOTEE D’UN SYSTEME UNIQUE DE TRAÇABILITE DE SON CACAO (EXPERT)



 

                                                                           

Paris (France), 31 oct (AIP) - Pour assurer plus de transparence dans la filière, la Côte d'Ivoire s'est dotée d'un système unique de traçabilité de son cacao, un relevé jeudi au 25ème Salon du chocolat de Paris M. Benjamin Walker, secrétaire technique de la Plateforme du partenariat public privé (PPPP) du Conseil du café-cacao.

Un panneau sur le thème '' Le cacao, responsable de la culture en Côte d'Ivoire '', M. Walker Les données sur les plantations qui sont géolocalisées.

Le système inclut également le respect des engagements et de la réglementation, de même que le respect des responsabilités dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la culture et la déforestation.

L'analyseur Redossed (Traçabilité physique et financière de Cacao)

Premier producteur mondial de cacao avec deux millions de tonnes produites par un million de paysans, la Côte d'Ivoire fournit 43% de l'offre globale. Le cacao représente 15% du PIB et 40% des recettes d'exportation du pays.

Ouverte officiellement mercredi au Parc des expositions de la Porte de Versailles, la 25ème édition du Salon du chocolat s’achève dimanche. La Première dame, Dominique Ouattara, a lancé la Soirée inaugurale mardi, en présence du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, MM. Lambert Kouassi Konan et Koné Brahima Yves, respectivement président du conseil d'administration et directeur général du Conseil du café-cacao.

(AIP)

cmas

Voir les photos