---

---
Home / News / COMMUNIQUE SUR LA RUMEUR D’ACHAT DE CACAO A 1.000 FCFA
A+ R A-

COMMUNIQUE SUR LA RUMEUR D’ACHAT DE CACAO A 1.000 FCFA




Le Conseil du Café-Cacao voudrait apporter des clarifications sur des rumeurs concernant la fixation du prix du kg de cacao à 1000 FCFA pour la campagne à venir.

En effet, le chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, dans une interview accordée au journaliste BROU Aka Pascal et Diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) le 6 août 2019, a affiché sa volonté de voir le prix du cacao augmenter progressivement pour atteindre 1000 FCFA le kg.

Suite à cette interview, certains organes de presse et certaines personnes se sont empressés d’affirmer que le prix du cacao sera fixé à 1000 FCFA le kg pour la prochaine campagne 2019-2020.

Cette information est une spéculation de nature à semer la confusion dans l’esprit des acteurs de la chaîne de commercialisation du cacao, surtout celui de nos braves producteurs de cacao.

Le Conseil du Café-Cacao tient à rappeler à tous, que depuis la réforme, c’est au moins 60% du prix CAF qui est servi aux producteurs.

Le Conseil du Café-Cacao se réserve le droit de communiquer le prix d’achat du cacao fixé en début de campagne 2019-2020 par les canaux habituels, et demande aux acteurs de la filière de rester à l’écoute.

 

″ LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU SERVICE DES PRODUCTEURS ″


 

 

La Direction Générale