---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE AU FICAD 2018
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE AU FICAD 2018



 

Le Conseil du Café-Cacao a participé à l’édition 2018 du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro dénommée ″FICAD″ qui s’est tenu à la place Henri Konan Bédié, dans la région de l’Iffou du 24 mars au 1er avril 2018.

Le FICAD, événement festif réunissant les filles et les fils de la région de l’Iffou, a pour objectif de faire découvrir les potentialités, les richesses structurelles du grand peuple Baoulé. Le Conseil du Café-Cacao était présent pour faire de la communication institutionnelle, de la communication gourmande à travers des séances de dégustation de breuvages et de produits manufacturés à base de cacao et de café de Côte d’Ivoire.

Ainsi, pendant 9 jours, le public venu en grand nombre a pu apprécier le bon goût du café et du chocolat de Côte d’Ivoire et par ricochet, a aussi été informé sur les vertus de ces deux produits ainsi que sur les activités du Conseil du Café-Cacao.

Le thème de cette édition, « Promotion de l’industrie culturelle et touristique face au défi du développement local » a été célébré fastueusement comme à l’accoutumée par une exposition d’œuvres d’art, des danses traditionnelles de la région, des concours gastronomiques, des activités sportives mais surtout par la journée de l’Agriculture et de la Forêt.

Une conférence publique sur la maladie du Swollen Shoot a été animée par Madame Myriam MIAN, Déléguée Régionale du Conseil du Café-Cacao de la Région de Bongouanou.

Par ailleurs, les journées du 31 mars et du 1er avril 2018 ont été marquées par les visites des partenaires de l’évènement, la visite des Miss FICAD 2018 au Roi de Daoukro, Kongo LAGOU III et à Son Excellence, Monsieur le Président Henri Konan BEDIE.

Ces deux personnalités, en guise de remerciement, ont offert un déjeuner aux différentes délégations pour leur implication dans la réussite du FICAD 2018.

Voir les photos