---

---
Home / News / UNE DELEGATION DE HERSHEY COMPANY EN VISITE DE TRAVAIL AU CONSEIL DU CAFE-CACAO
A+ R A-

UNE DELEGATION DE HERSHEY COMPANY EN VISITE DE TRAVAIL AU CONSEIL DU CAFE-CACAO


 

Présente en Côte d’Ivoire, Madame Susanna ZHU, Vice-Présidente et Responsable en Chef des achats de la société agroalimentaire américaine Hershey Company, a été reçu au Conseil du Café-Cacao, ce mardi 27 mars 2018.

Monsieur Apporture KOUAKOU, Directeur de Cabinet Adjoint représentant Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, tout en souhaitant la bienvenue à la délégation, a présenté le contexte de cette visite de travail.

En effet, il s’agit de discuter des modalités de la mise en œuvre effective des deux (02) mémorandums d’accord signés entre la Côte d’Ivoire et Hershey Company relatifs respectivement à la durabilité de la filière cacao et à l’installation d’une usine de nutrition en Côte d’Ivoire.

Lesdits mémorandums ont été signés en Décembre 2017 lors de la visite du Vice-Président Ivoirien, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, sur les installations de Hershey Company en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

Selon Madame Susanna ZHU, concernant le secteur cacao, il s’agira pour Hershey Company de s’approvisionner en produits semi-finis, d’investir dans la transformation, d’aider à la lutte contre le travail des enfants et à la formation des producteurs.

Quant au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Yves Brahima KONE, il a rassuré la délégation que sa structure mettra tout en œuvre pour que les questions techniques soient réglées avec diligence afin de garantir le succès de cette mission et du partenariat qui en sortira.

Notons que Hershey Company emploie 18.000 personnes à travers le monde, compte 80 marques de confiserie et génère plus de 7,4 milliards de dollars par an.

Voir les photos