---

---
Home / News / LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PREND PART AUX ACTIONS MENEES PAR LE CNS CONTRE CE FLEAU
A+ R A-

LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PREND PART AUX ACTIONS MENEES PAR LE CNS CONTRE CE FLEAU


Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), a procédé au renforcement des capacités opérationnelles de la Sous-direction de la Police Criminelle en charge de la lutte contre ce fléau, ce jeudi 25 juin 2020, lors d’une cérémonie en son cabinet sis à Cocody.

Le Conseil du Café-Cacao, l’un des membres actifs du CNS, était représenté à ladite cérémonie par son Directeur Général, M. Yves Brahima KONE.

Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence du Général Vagondo DIOMANDE, Ministre de l’Intérieur et de la Protection Civile, Madame BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des représentants du Corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, des représentants des organisations du système des Nations Unies, des institutions et organisations partenaires engagées dans la lutte aux côtés du CNS et des membres de la Police nationale.

Cette unité spéciale de la Police Nationale initialement basée à Abidjan s’est vue doter de six (06) Antennes Régionales dans le but d’accroitre significativement son champ d’actions, mais aussi d’être présente sur le tout territoire national.

A ce titre, c’est au total huit (08) véhicules de type 4x4 double cabine, vingt (20) motos, du mobilier de bureau, du matériel informatique, cinq mille (5.000) masques et des dispositifs de lavage des mains qui ont été offerts à ladite unité. Ce matériel va permettre d’équiper et de rendre opérationnelles ces six (06) Antennes Régionales créées notamment à San-Pedro, Soubré, Bouaké, Bondoukou, Man et Korhogo. Pour un effectif de 200 agents de la Police, ces Antennes Régionales permettront à cette unité spéciale de quadriller le territoire national et de faire échec aux trafiquants et aux exploitants d’enfants.

De par cette action, la Première Dame donne le top départ de la traque aux trafiquants et exploitants d’enfants.

 


Voir les photos